Portes de marrakech  

 

Accueil
Portes de marrakech
Monuments
Excursion
Hebergement 
Shopping 
Contact
Copyrghit© Life in Marrakech


 
Bab El Makhzen: Comme cette porte est la plus proche de la Casbah de Yùsùf Ben Tàsufin et des palais qui s'étaient développés par la suite autour de la première forteresse, il est logique que ce passage, en particulier, ait été plus pratiqué par « le Sultan », qu'il fut almoravide ou almohade. 'Umari nous apprend d'ailleurs que, près de cette porte, se trouvaient des palais immenses.
     

 

Bab El Jédid: Cette porte marque l'accès entre le quartier de l'hivernage et la Médina en passant devant la Manounia, le célèbre palace. Son principale intérêt réside dans la parfaite conservation des remparts crénelés qui l'entourent.

 

     

 
Bab El Raha: porte des Fiancées ou des jeunes Mariées ou des petites Mariées.Cette porte, dont seule la baie subsiste et qui était entretenue récemment, est l'ancienne « Bab-ar-Rahà ».D'après la position bien connue de cet édifice, nous en déduisons que « Bab Ar-Rahà » était l'actuelle « Bab Laràis » (qui était donc ouverte à la fin du XVIIe siècle. Quant au mot « Rahà »
     

 

Bab Ighli: Se trouve à l'est de la médina à côté de la route qui mène à la vallée de l'OURIKA.C'était la porte principale de la médina, aujourd'hui c'est parmi les portes principales du palais royal,et c'était le nom donné au personne qui la gardait dans une période passée. 

     

   

Bab El Khémis: La "porte du jeudi" tire son nom de sa vocation de point de passage vers le souk principal de la ville qui se tenait uniquement le jeudi

 

     
  Bab fteuh
     
  Bab berrima
     
  Bab Kachich
   
  Bab Ech Charia
     
  Bab Er Rharaza

 

<<Precedente